Nos projets actuelles
Vous trouvez les informations détaillées sur les projets d'Aufad au bilan annuel.
AUFAD VILLAGE
Aufad e.V. a initié nord de Ovia un projet dénommé « VILLAGE AUFAD ». Ovia est un district dans l’état d’ Edo. Il a une dimension de 6Km long et 3,2Km de large. Il s’étale sur tout le long du fleuve Ovia. La terre de Ovia est. fertile.
Le Roi de Ovia a établi de contact formel entre AUFAD e.V. et les communes aux alentour. Les habibants de ces communes sont très enthousiasmés en vue de développement à attendre pour leurs communes, qui leur donnera un statut économique et social pas connu jusqu’à présent. Ils s’engagent á collaborer avec AUFAD e.V. et jurent de mettre tout en oeuvre pour la réalisation de notre vision á savoir Aufad Village qui doit servir de tremplin pour la continuité du travail de développement.
Orphelinat dans la Ville du Bénin
Aufad a recruté un enseignant, qui dispense par jour 4 h dans la matinée et 4h dans la soirée des cours aux enfants .Pour le début immédiate des cours, Aufad a fait un don 200 cahiers des écritoires.
En plus nous fournissons chaque mois un sac de ris jusque á ce nous trouvons un donateur qui prendra en charge l’alimentation de ces enfants. Aufad ne va pas se limiter á la construction d’un orphelinat. Elle contribuera aussi á des projets comme la construction de clinique, l’assistance des Mères ainsi la planification familiale. Aufad regroupera l´assistance des mères et la planification familiale et ce regroupement va être encadré par un médecin.
Ce médecin sera recruté par Aufad Village. Il travaillera á plein temps. Le but de Aufad Village serait de préparer ces enfants au monde real travers la Formation.
Prise en Charge des Hôpitaux au Tchad
Chaque lit á l’hôpital doit être équipé d’une moustiquaire. L’hôpital ainsi que les places publies doivent être apprivoisés d’eau potable. Nous allons contrôler l’état des Appareils médicaux.
Au besoin, nous ferons recours aux techniciens des Pays voisins pour la réparation de ces appareils Dans les 2 prochaines années, nous débuterons avec le forage des puits á N’djamena. Ces puits serviront d’exemple pour motiver des Personnes á creuser leur propre puits.
Cet acte positive va nous permettre d’entrer en contact avec les autorités, qui sont moralement obligé á rechercher une collaboration pour la construction des écoles, les Hôpitaux, pompes a eau, la création des Coopératives agricoles et des Banques. Ces activités conduisent á une autonomie qui rendra L’éducation, Santé et l’alimentation abordable.